Séverine & Voo

Voici les outils que je peux mobiliser en fonction de votre besoin

Coaching

Le coaching est la mise en place d'un partenariat avec les clients dans le cadre d'un processus de réflexion et de créativité, afin de les inciter à optimiser leur potentiel à la fois personnel et professionnel.
La notion clé est celle du partenariat entre le client et son coach qui travaillent en co-responsabilité sur un besoin précis dans une période définie.

Pas de conseil en coaching ! Le coach crée les conditions pour que le client puisse découvrir & activer ses propres solutions, des idées nouvelles, qui seront les siennes et parce que ce seront les siennes, elles seront pertinentes, puissantes et pérennes.

Et pour le coaching d'équipe ? pareil! c'est un processus de co-création et de réflexion qui s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre le coach et l'équipe en vue d'agir sur les dynamiques et les relations de façon à inciter les membres de l'équipe à maximiser leurs capacités et leur potentiel pour atteindre leurs objectifs communs.
Le coaching s'inscrit sur un temps long.

Les explications ci-dessus vous parlent ? Contactez-moi pour échanger sur votre besoin et confirmer via un 1er échange la pertinence de ce type d'accompagnement pour vous!

Source ICF, International Coaching Federation

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Facilitation et / ou Design thinking

La facilitation est un processus de conception & d'orientation des intéractions de groupe pour tirer parti de l'intelligence collective et obtenir des résultats partagés.
Cela permet de renforcer l'appropriation & la responsabilisation tout en obtenant des résultats collectifs.
Le role du facilitateur c'est de permettre aux participants d'une session de ce sentir en sécurité et de se concentrer sur le contenu, tandis qu'on guide le contenu.
Ce sont les participants qui ont les idées qui brillent, le facilitateur est quasi invisible.
En général, les prestations sont réalisées sur un temps court : une réunion, une session. L'objectif est de fluidifier les échanges et la transparence.

Le Design Thinking pour les projets de Ressources Humaines ?
Cette méthode d'innovation s'applique parfaitement aux projets ou problématiques des RH. On utilise la créativité pour résoudre des problèmes parfois complexes et co-créer des solutions.
On raisonne en expérience utilisateur, même pour les projets RH et c'est ce qui fait tout son intéret car on s'assure d'être sur le bon sujet dès le départ en identifiant les irritants.
On expérimente très vite grace à l'étape de prototypage. Ce qui permet de tester très vite, d'ajuster et de déployer.
Autre avantage : comme les collaborateurs sont engagés dans la démarche, cela participe à leur engagement, à leur (re)donner confiance et du sens.

Vous souhaitez avancer ou innover sur un sujet management ou RH et bénéficier de l'intelligence collective ? Contactez-moi et en fonction de votre besoin je vous proposerai un accompagnement sur mesure!

Sources :
Ecole de Design de Nantes
IAF (Association internationale des facilitateurs)

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Conseil/consulting

Le consultant évalue les pratiques de l'organisation et recommande des solutions d'améliorations sur la base de l'expertise dans un domaine spécifique.
Grace à une expérience approfondie sur le Future of Work et à une veille toujours active via différents canaux (réseaux, salons, webinars,...), je peux vous proposer un tour d'horizon des pratiques en cours et évaluer avec vous quelles sont celles qui correspondent à vos enjeux et à votre culture.

Envie de faire évoluer votre façon de travailler en équipe pour intégrer le mode hybride ? Vous avez envie de comprendre les attentes de vos collaborateurs ?
Contactez-moi pour évaluer votre situation et votre besoin et je vous proposerai un accompagnement sur mesure et bien sur, un suivi de l'implémentation !

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Si vous avez des questions n'hésitez pas.

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